SEJOUR Familles

Depuis maintenant plus de dix ans, le SCO organise un séjour d’une semaine dans les plus beaux domaines des ALPES.

• 2008 et 2009: ZILLERTHAL
  • 2010 et 2011: DOLOMITES
  • 2012: FISS-SERFAUS, SANT-ANTON, LECH-ZURS,
  • 2013: FISS-SERFAUS, ISCHGL
  • 2014: FISS-SERFAUS, LECH-ZURS, ISCHGL
  • 2015 : VAL GARDENA et toute la SELLA-RONDA
  • 2016 : CANAZEI et les DOLOMITES
  • 2017  et 2018 : FISS-SERFAUS, SANKT-ANTON, ISCHGL
  • 2019 : ZERMATT-CERVINIA-VALTOURNENCHE

Une formule rodée :

• du grand ski ou snowboard sur plus de 300 km de pistes chaque année (un ou plusieurs domaines),
  • un encadrement tous les matins par groupes de niveaux adultes, jeunes et enfants,
  • des regroupements affinitaires les après-midi pour un ski plus libre,
  • un hébergement en 1/2 pension très confortable,
  • des soirées conviviales.
  • transport en bus (sauf si le nombre d’inscrits ne le permet pas, auquel cas nous voyagerons en minibus).

Pour familles, couples ou individuels.

Niveau de ski ou de snow minimal : descendre aisément des pistes rouges.

Deux grands principes :

• prendre du plaisir à skier et… se perfectionner !
  • partager ces moments en toute convivialité !

ARLBERG 2018

Album du séjour 2018

Stage 2019 :

Album du séjour 2019

Cet album est encore incomplet.

Une trentaine de personnes ont participé au stage famille pour skier dans la station internationale de Valtournenche-Cervinia-Zermatt.

Extraordinaire domaine, aussi bien pour les yeux (la station est entourée par des sommets à 4000m, plusieurs glaciers et est dominée par le Cervin), que pour le ski.

Les deux premiers jours, nous avons skié sur Valtournenche, car l’essentiel de la station était fermé pour cause de grand vent. La piste de la Salette n’avait plus aucun secret pour nous après ces deux jours. Repas au resto de la Salette, où les « pasta » étaient délicieuses.

Mercredi, nous avons pu découvrir le reste de la station et monter à 3800 m au point culminant, le tout sous un grand soleil (comme le reste de la semaine). Le Cervin est omniprésent et doit se retrouver sur l’essentiel des photos que nous avons faites.

Le matin, encadrement par les moniteurs du ski-club, l’après-midi ski en familles ou en groupes d’affinité.

Repas dans les restos d’altitude éventuellement avec des sandwiches préparés pendant le petit déjeuner.

Jeudi nous avons découvert les panoramas extraordinaires de Gornergrat (où arrive le funiculaire), de Rothorn ou de Hochtälli. Repas à Riffelberg.

Vendredi, l’ensemble des groupes est allé à Rothorn, à l’autre extrémité de la station.

L’hôtel des Roses à Antey Siant André est familiale, accueillant et bien situé, puisqu’il se trouve à 8 km des remontées mécaniques (15 mn en bus).

La restauration est de qualité et personne n’est sorti de table en ayant encore faim !

Les chambres sont simples, mais confortables et propres.

L’espace wellness est accessible, pour une somme de 15 € pour une entrée, ou 40 € pour une utilisation toute la semaine.

Pour l’hiver 2020:

le stage famille est réservé à nouveau réservé à Antey Saint André dans le val d’Aoste pour du ski sur le domaine de Cervinia, Valtournenche, Zermatt.
L’hôtel réservé est l‘hôtel des Roses.
Dates : du dimanche 23/02/2020 au samedi 29/02/2020

Les tarifs de 2019 étaient les suivants. Il devraient être similaires en 2020, avec certainement une légère hausse (attention toutes les dates de naissances seront décalées de 1 an) : 800 euros pour un adulte et de 420 euros pour les enfants qui sont nés après le 31/10/2010, puis 590 (après le 10/02/2009) , 670 (après le 31/10/04), 690 (après le 10/02/2001) et 740 (après le 31/10/200). Les adultes nés avant le 31/05/1954 ont un tarif préférentiel de 780 euros.Demi-pension, forfaits, transports, encadrement par les moniteurs du club le matin compris.Les enfants, dans la mesure du possible, seront hébergés dans une chambre avec deux adultes. Comme d’habitude, la licence et l’inscription au club sont obligatoires (ainsi que le certificat médical qui pourra être le même que celui de 2018) et non compris dans le prix. Il n’y a que deux chambres individuelles (dont l’une pour le chauffeur), nous vous proposerons donc un « colocataire » si vous vous inscrivez seul. L’accès à l’espace wellness n’est pas compris dans le prix.

Nous avons réservé pour 45 personnes, c’est un challenge !

L’inscription se fera en ligne : adhesion.skicluobernai.fr

Pour tout renseignement veuillez vous adresser au webmaster(Anne) en utilisant le formulaire de contact.