INFORMATIONS SORTIES

CONSIGNES AUX PARENTS  – MERCI DE BIEN LES RESPECTER:

Il n’y a actuellement pas de consignes spécifiques « COVID ». Néanmoins, si vos enfants présentent des symptômes ou un risque de transmission de virus, merci de ne pas les faire participer à la sortie et de le signaler avant la sortie.

EQUIPEMENTS:

• Matériel de SKI/SNOW en bon état, farté/affuté et surtout BIEN REGLE,
  • CASQUE OBLIGATOIRE, masque de ski plutôt que lunettes,
  • Habits chauds, surtout GANTS chauds (MOUFLES souvent plus chaudes), CHAUSSETTES, CAGOULE sous CASQUE, caleçons sous le pantalon en cas de froid intense. Ensemble ou combinaison de SKI/SNOW résistante. Attention, les plus jeunes sont plus sensibles encore au froid. Ils ont souvent très froid aux mains surtout, si l’équipement n’est pas de qualité.
  • MARQUAGES: Skis, snowboard, chaussures, bâtons, casque, masque de ski doivent être bien marqués NOM + PRENOM  au marqueur indélébile sur un scotch solide ou sous un scotch transparent; gants, sous-gants, cagoule, marqués par étiquette cousue.

IL EST INTERDIT DE MANGER DANS LE CAR; prévoyez cependant un sac à dos contenant:

• De quoi manger et boire avant de démarrer le ski (fruits secs, barres énergétiques),
  • De quoi goûter et une boisson à consommer après le ski avant le retour en car,
  • Bonnet, gants en laine, pull de rechange en cas de pluie ou de neige (si nécessaire).

IMPORTANT:

• Ne donnez aucun objet de valeur à vos enfants (bijou, lecteur MP3, Tamagotchi, DS…) Le ski club Obernai décline toute responsabilité en cas de perte ou vol.
  • Vérifiez le sac avant chaque sortie, et surtout au débarquement du car !

Sorties, stages ou séjours à l’étranger ou transitant par l’étranger : le Ski Club Obernai peut, dans le cadre de l’école de ski, organiser des sorties en Forêt Noire, notamment au Feldberg, en cas de manque de neige dans les Vosges. En ce cas, veuillez vérifier les dates de validité de vos cartes nationales d’identité (CNI) et le cas échéant, procédez à leur mise à jour.