LE CLUB

Le Ski Club OBERNAI, le « SCO » pour les initiés, c’est une sacré équipe! Malgré les difficultés en cette période particulière, le SCO tient le coup.

Quatrevingt familles environ, soit 210 membres, une vingtaine de moniteurs bénévoles , un chalet au Champ du Feu, une activité significative et plein de projets.

Une école d’apprentissage du ski alpin et du surf, « l’ESCO« :

• Quatre dimanches pour les enfants de 6 à 17 ans (et un ou deux groupes pour leurs parents),
  • Un stage (à partir de 8 ans), ou quatre jours de ski/snow dans le massif des VOSGES, aux vacances scolaires de février,
  • Quatre jours de ski/snow lors d’un stage pour les ADOS à Morzine aux vacances de Pâques,
  • Des sorties optionnelles les 11, 18 février ou 10 mars,
  • Un petit groupe de futurs champions avec le SKI67 ?
  • De la location d’équipements ?

Cet hiver 2023-2024, le SCO aborde les « PASS NEIGE » de la FFS, évaluation continue plus proche des habiletés réelles des enfants.

Des activités de loisirs pour tous:

• Un séjour à TIGNES VAL D’ISERE, hors vacances scolaires,
  • « Le séjour familles », en ARLBERG cette année, pendant les vacances scolaires de février,
  • « Le week-end à GRINDELWALD »,
  • « Le week-end hors pistes », cet hiver à VERBIER.
  • Des initiations au ski de fond (skating) au Champ du Feu.

Mais aussi, des activités d’été:

• Du canoë,
  • De l’escalade,
  • Du Ski sur Herbe.

Un point de rassemblement pour plein de moments à partager, en toute convivialité: le chalet du Champ du Feu.

ALORS VENEZ PARTAGER NOS HIVERS! Et nos étés, si affinités.