ECOLE DE SKI

L’Ecole du Ski Club Obernai (ESCO) propose chaque hiver un cycle d’apprentissage et de perfectionnement du ski alpin et du snowboard. Les enfants peuvent être acceptés à partir de 6 ans, à la condition qu’ils soient suffisamment autonomes. Les groupes se répartissent du niveau débutant aux skieurs ou snowboarders plus aguerris. Les inscriptions sont lancées annuellement, à partir de septembre, pour un forfait incluant l’ensemble des 4 sorties.

Dates prévues en 2024 : dimanches 14, 21 et 28 janvier, 4 février 2024

Ces dates sont fixes pour faciliter la mobilisation des moniteurs bénévoles.

En cas de manque d’enneigement, le SCO s’est organisé pour proposer aux enfants, pour deux dimanches au maximum, des activités alternatives selon les possibilités: géo-catching, ski nordique, stage de survie … Les repas de ces dimanches seront inclus.

• Horaires des sorties :
  • 8h00 :                  rendez-vous au parking Pferchel (des Remparts) à Obernai,
  • 8H15 :                  départ des cars,
  • 18H15 – 18h45 : retour au parking Pferchel

L’inscription individuelle comprend :

• les forfaits des remontées mécaniques.
  • le transport en car au départ d’Obernai et le retour.
  • l’encadrement par les moniteurs fédéraux du SCO.
  • le repas chaud à midi .

Le tarif 2023-24 est de 250€/enfant; 220€ pour le deuxième enfant de la même famille et 200€ pour le troisième enfant.

STATIONS fréquentées selon l’enneigement: Champ du Feu, Lac Blanc, Schnepfenried, Gaschney ou Gérardmer.

Pour le bon déroulement des sorties, merci aux parents de consulter les informations utiles à propos des sorties. Pour plus d’informations contactez le club en utilisant le formulaire de contact (choisir ESCO comme destinataire) ou Claire KAUFFMANN, responsable de l’ESCO.

Prérequis  :

Le SCO propose également un stage ENFANTS pendant les congés scolaires d’hiver et un stage « Ados » 4 jours au WE de Pâques.