ECOLE DE SKI

• Le Ski Club Obernai (SCO) organise chaque hiver un cycle d’apprentissage et de perfectionnement du ski alpin et du snowboard. Les enfants peuvent être acceptés à partir de 8 ans* 6-7 ans (6 ans révolus à la première sortie), à la condition qu’ils soient suffisamment autonomes. Les groupes se répartissent du niveau débutant aux meilleurs qui préparent « l’étoile d’OR » (Test de niveau élaboré par les Ecoles du Ski Français – ESF). Les inscriptions sont lancées annuellement, à partir de septembre,  pour un forfait incluant l’ensemble des sorties.STATIONS fréquentées selon l’enneigement:
    • Champ du Feu ou Lac Blanc, en 1/2 journée,
    • Schnepfenried, Gaschney ou Gérardmer  en journée complète.

Dates prévues en 2021 : *modifications dues au confinement

• Samedi 9 janvier 2021 après-midi – annulée
    • Dimanche 17 janvier 2021 (repas inclus)
    • Dimanche 24 janvier 2021 (repas inclus) – supplémentaire
    • Dimanche 31 janvier 2021 (repas inclus)
    • Dimanche 7 février 2021 (repas inclus)

Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’enneigement. Les dates de repli sont communiquées au plus tôt.

Horaires des sorties de Samedi après-midi:

• 12H20: rendez-vous le samedi au parking Pferchel (des Remparts) à Obernai,
    • 12H30: départ des cars,
    • 18H15 – 18h45: retour au parking Pferchel.

Horaires des sorties de Dimanche*:

• 8h00: rendez-vous au parking Pferchel (des Remparts) à Obernai,
    • 8H20: départ des cars,
    • 18H15 – 18h45 17h00 : retour au parking Pferchel.

L’inscription individuelle comprend :

• les forfaits des remontées mécaniques.
    • le transport en car au départ d’Obernai (Parking des remparts) et le retour.
    • l’encadrement par les moniteurs fédéraux du SCO.
    • un repas de midi pour les sorties du dimanche.
    Le tarif 2020-21 est de 200€/enfant; 180€ pour le deuxième enfant de la même famille et 160€ pour le troisième enfant.

Pour le bon déroulement des sorties, merci aux parents de consulter les informations utiles à propos des sorties.

Pour plus d’informations contactez le club en utilisant le formulaire de contact (choisir ESCO comme destinataire).

Prérequis  :