ECOLE DE SKI

Le Ski Club Obernai (SCO) organise chaque hiver un cycle d’apprentissage et de perfectionnement du ski alpin et du snowboard. Les enfants peuvent être acceptés à partir de 6-7 ans (6 ans révolus à la première sortie), à la condition qu’ils soient suffisamment autonomes. Les groupes se répartissent du niveau débutant aux meilleurs qui préparent « l’étoile d’OR » (Test de niveau élaboré par les Ecoles du Ski Français – ESF).

Les inscriptions sont lancées annuellement, à partir de septembre,  pour un forfait de 7  demi-journées au total. STATIONS fréquentées selon l’enneigement:

• Champ du Feu ou Lac Blanc, en 1/2 journée,
  • Schnepfenried, Gaschney ou Gérardmer  en journée complète.

Les dates prévues en 2020 :

• Samedi  AM 11 janvier 2020
  • Dimanche 19 janvier 220 (repas inclus)
  • Dimanche 2 février 2020 (repas inclus)
  • Dimanche 9 mars 2020 (repas inclus)

Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’enneigement : les dates de repli seront en ce cas communiquées au plus tôt.

Horaires des sorties de Samedi après-midi:

• 12H20: rendez-vous le samedi au parking Pferchel (des Remparts) à Obernai,
  • 12H30: départ des cars,
  • 18H15 – 18h45: retour au parking Pferchel.
  • Horaires du dimanche autour de 08h00, précisés avant la sortie, en fonction de la station.

L’inscription individuelle comprend :

• les forfaits des remontées mécaniques.
  • le transport en car au départ d’Obernai (Parking des remparts) et le retour.
  • l’encadrement par les moniteurs fédéraux du SCO.
  • un repas de midi pour les sorties du dimanche.

Le tarif 2020 est de 195€/enfant; 175€ pour le deuxième enfant de la même famille et 155€ pour le troisième enfant.

L’inscription ne comprend pas la carte de membre annuelle au Ski Club Obernai, la Licence F.F.S., ou la fourniture du matériel de Ski/Snow. Suivez les modalités d’inscription.

Pour le bon déroulement des sorties, merci aux parents de consulter les informations utiles à propos des sorties.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES : https://adhesion.skiclubobernai.fr/

Pour plus d’informations contactez le club en utilisant le formulaire de contact (choisir ESCO comme destinataire).