ECOLE DE SKI

• L’Ecole du Ski Club Obernai (ESCO) propose chaque hiver un cycle d’apprentissage et de perfectionnement du ski alpin et du snowboard. Les enfants peuvent être acceptés à partir de 6 ans, à la condition qu’ils soient suffisamment autonomes. Les groupes se répartissent du niveau débutant aux skieurs qui préparent « l’étoile d’OR » ou l’équivalent en Snowboard (Tests de niveau élaborés par l’Ecole du Ski Français – ESF). Les inscriptions sont lancées annuellement, à partir de septembre, pour un forfait incluant l’ensemble des sorties.
  • Dates prévues en 2023 :

• Dimanche 8 janvier 2023
    • Dimanche 15 janvier 2023
    • Dimanche 22 janvier 2023
    • Dimanche 29 février 2023

Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’enneigement. Date de repli:

• Dimanche 5 février 2023
  • Horaires des sorties :
    • 8h00 :                  rendez-vous au parking Pferchel (des Remparts) à Obernai,
    • 8H15 :                  départ des cars,
    • 18H15 – 18h45 : retour au parking Pferchel

L’inscription individuelle comprend :

• les forfaits des remontées mécaniques.
    • le transport en car au départ d’Obernai et le retour.
    • l’encadrement par les moniteurs fédéraux du SCO.
    • le repas chaud à midi .

• Le tarif 2022-23 est de 250€/enfant; 230€ pour le deuxième enfant de la même famille et 210€ pour le troisième enfant.

• STATIONS fréquentées selon l’enneigement: Champ du Feu ou Lac Blanc, Schnepfenried, Gaschney ou Gérardmer.

Pour le bon déroulement des sorties, merci aux parents de consulter les informations utiles à propos des sorties.

Pour plus d’informations contactez le club en utilisant le formulaire de contact (choisir ESCO comme destinataire) ou Claire KAUFFMANN, responsable de l’ESCO.

Prérequis  :

L’ESCO propose également un STAGE ENFANTS pendant les congés scolaires d’hiver.