ECOLE DE SKI

L’Ecole du Ski Club Obernai (ESCO) propose chaque hiver un cycle d’apprentissage et de perfectionnement du ski alpin et du snowboard. Les enfants peuvent être acceptés à partir de 6 ans, à la condition qu’ils soient suffisamment autonomes. Les groupes se répartissent du niveau débutant aux skieurs ou snowboarders plus aguerris. Les inscriptions sont lancées annuellement, à partir de septembre, pour un forfait incluant l’ensemble des 4 sorties.

Dates possibles 2024/2025 : 1/8/15 décembre 2024 – 5/12/19/26 janvier 2025 – 2/9 février 2025 – 2/9 mars 2025 ( les dates définitives seront fixées en fonction de l’enneigement – seulement 4 dates seront validées)

Ces dates sont fixes pour faciliter la mobilisation des moniteurs bénévoles.

Les repas de ces dimanches seront inclus.

• Horaires des sorties :
  • 8h00 :                  rendez-vous au parking Pferchel (des Remparts) à Obernai,
  • 8H15 :                  départ des cars,
  • 18H15 – 18h45 : retour au parking Pferchel

L’inscription individuelle comprend :

• les forfaits des remontées mécaniques.
  • le transport en car au départ d’Obernai et le retour.
  • l’encadrement par les moniteurs fédéraux du SCO.
  • le repas chaud à midi .

Tarifs 2024-25 : En cours de finalisation
Le tarif 2023-24 est de 250€/enfant; 220€ pour le deuxième enfant de la même famille et 200€ pour le troisième enfant.

STATIONS fréquentées selon l’enneigement: Champ du Feu, Lac Blanc, Schnepfenried, Gaschney ou Gérardmer.

Pour le bon déroulement des sorties, merci aux parents de consulter les informations utiles à propos des sorties. Pour plus d’informations contactez Claire KAUFMANN, reponsable de l’ESCO, en utilisant le formulaire de contact (choisir ESCO comme destinataire).

Prérequis  :

Le SCO propose également un stage ENFANTS pendant les congés scolaires d’hiver et un stage « Ados » 4 jours au WE de Pâques.