WEEK-END HORS-PISTE

Week-end à Chamonix du 17/03/2023 au 19/03/2023

L’effectif pour les inscriptions est limité à 18 personnes, moniteurs inclus.

Une séance d’exercices de recherche avec DVA (détecteur de victimes en avalanche) est organisée le vendredi après-midi, elle est obligatoire pour les participants qui ne sont pas familiarisés avec leur appareil. Les personnes souhaitant s’inscrire mais qui n’ont jamais skié avec le club sont priées de prendre contact par l’intermédiaire du formulaire de contact en laissant un numéro de téléphone, avant de s’inscrire.

Le reste du vendredi après-midi est consacré à une remise en jambes et évaluation des niveaux des participants (piste et bord de piste) afin de constituer des groupes homogènes.
Le samedi est consacré à l’exploration du domaine du Tour avec la possibilité de belles descentes sur Trient, dans la combe de Vormaine, et si la neige le permet, Vallorcine. Ces sont des paysages très variés, globalement assez ludiques, avec peu de passages engagés (qui sont quoi qu’il en soit adaptables au niveau du groupe).
Le dimanche sera décidé en fonction de l’enneigement : si les conditions sont très bonnes jusqu’à Vallorcine on peut rester sur le domaine du Tour, et sinon on peut aller aux Grands Montets, Brévent ou Flégère, secteurs qui offrent de très beaux parcours hors piste également, y compris lorsque l’enneigement est limité.
On pourra envisager une option « Vallée Blanche » le lundi, mais sous responsabilité des participants qui le voudront (hors organisation club, encadrement par un guide professionnel).

En termes de budget, il fallait compter, en 2022, 335 € hors transport, tarif qui évoluera certainement à la hausse en 2023. Ce prix inclut un forfait pour le vendredi après-midi et des forfaits journée pour samedi et dimanche, ainsi que le logement à l’hôtel Olympique avec petits-déjeuners, repas du soir et sandwiches pour le midi.

Prérequis :