Week-end Hors-piste

Week-end à VERBIER 4 VALLEES du 14/03/2025 au 16/03/2025

Tarif 2025 : En cours de finalisation

Tarif 2024 : 430€

inclut les forfaits journée 4 vallées pour vendredi, samedi et dimanche, le logement à la pension des LOUERETTES à SIVIEZ avec petits-déjeuners (2 nuits), et les repas du soir (vendredi-samedi) et l’encadrement par les moniteurs bénévoles du SCO, qualifiés « HP ». Les casse-croûte du midi seront improvisés sur place.

Ce tarif est dû aux prix des forfaits et au taux de change entre euros et francs suisses.

L’effectif pour les inscriptions est limité à 18 personnes, moniteurs inclus. Les personnes qui souhaitent participer à ce week-end, mais qui n’ont jamais skié avec le club, sont invitées à prendre contact avant l’inscription avec Pierre BOIS: boispi@yahoo.fr

Le prérequis en termes de niveau est d’être « débrouillé tous terrains ». Chaque participant doit disposer d’un ARVA, d’une pelle et d’une sonde (en cas de manque de matériel, merci de le signaler à Pierre en avance pour qu’on puisse faire une location groupée).

Les arrivées se font à partir de vendredi matin, et au plus tard à midi. Une séance d’exercices de recherche ARVA sera organisée le vendredi après-midi, elle est obligatoire pour les participants qui ne sont pas familiarisés avec leur appareil. Le reste du vendredi après-midi est consacré à une remise en jambes et évaluation des niveaux des participants (piste et bord de piste).

Samedi et dimanche seront consacré à l’exploration des quatre vallées, la MECQUE suisse du ski hors-pistes!

Prérequis :

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’organisation via notre rubrique « contact »

Inscription à partir de septembre/octobre