WEEK-END HORS-PISTE

Week-end à Chamonix du 27/03/2020 au 29/03/2020

L’effectif pour les inscriptions est limité à 18 personnes, moniteurs inclus.

Le prérequis en termes de niveau est d’être « débrouillé tous terrains ». Chaque participant doit disposer d’un ARVA, d’une pelle et d’une sonde (en cas de manque de matériel il faut le signaler en avance pour qu’on puisse faire une location groupée). Une séance d’exercices de recherche sera organisée le vendredi après-midi, elle est obligatoire pour les participants qui ne sont pas familiarisés avec leur appareil. Les personnes souhaitant s’inscrire mais qui n’ont jamais skié avec le club sont priées de prendre contact par l’intermédiaire du formulaire de contact en laissant un numéro de téléphone, avant de s’inscrire.

Le reste du vendredi après-midi est consacré à une remise en jambes et évaluation des niveaux des participants (piste et bord de piste).
Le samedi est consacré à l’exploration du domaine du Tour avec descentes sur Trient, combe de Vormaine et si la neige le permet, Vallorcine. Ces sont des paysages très variés, globalement assez ludiques, avec peu de passages engagés (qui sont quoi qu’il en soit adaptables au niveau du groupe).
Le dimanche sera décidé en fonction de l’enneigement : si les conditions sont très bonnes jusqu’à Vallorcine on peut rester sur le domaine du Tour, et sinon on ira aux Grands Montets, Brévent ou Flégère.
On pourra envisager une option « Vallée Blanche » le lundi, mais sous responsabilité des participants qui le voudront (hors organisation club).

En termes de budget, il faut compter 310 € hors transport. Ce prix inclut un forfait pour le vendredi après-midi et des forfaits journée pour samedi et dimanche, le logement à l’hôtel Olympique avec petits-déjeuners, repas du soir et sandwiches pour le midi.