Du nouveau pour les jeunes

Cette année 2024, le Ski Club s’est engagé dans une stratégie d’apprentissage renouvelée.

Plusieurs raisons à cela :

• la volonté de profiter complètement des 4 journées – école de ski/snow – stage enfants – stage « ADOS »,
  • une évaluation continue plus adaptée aux « habiletés » développées dans ce temps court,
  • une grande richesse des exercices proposée par la F.F.S.

Les apprentissages via le « PASS NEIGE » sont structurés en 7 niveaux de ski – les « Casques » – 5 niveaux de snowboard – les « Boards ».

Le Ski Club Obernai donnera aux enfants ou ados, le carnet « Pass-neige » de la FFS: y seront notées, les habiletés acquises pendant leur cycle d’apprentissage au SCO.

Le SCO a vocation à développer essentiellement des habiletés techniques dans le ski alpin ou le snowboard. D’autres habiletés, physiques, mentales ou comportementales, pourront également figurer dans ces carnets, mais ce n’est pas l’objectif essentiel dans ces temps courts d’apprentissage.

Le SCO donnera aussi en fin de cycle,  une « équivalence » du niveau ESF (Ecole du Ski Français) acquis, permettant ainsi aux familles de les inscrire en E.S.F. dans les stations françaises pendant les vacances ou autres séjours, lorsqu’ils ne pratiquent pas avec le SCO.

Le SCO ne fera plus passer de tests avec l’ESF. Il s’est fixé comme objectif de s’approprier cette démarche dans les deux années qui viennent. C’est Olivier PFLIEGER qui est en charge de ce sujet.

Prérequis :