Une trentaine de personnes ont participé au stage famille pour skier dans la station internationale de Valtournenche-Cervinia-Zermatt.
Extraordinaire domaine, aussi bien pour les yeux (la station est entourée par des sommets à 4000m, plusieurs glaciers et est dominée par le Cervin), que pour le ski.
Les deux premiers jours, nous avons skié sur Valtournenche, car l’essentiel de la station était fermé pour cause de grand vent. La piste de la Salette n’avait plus aucun secret pour nous après ces deux jours. Repas au resto de la Salette, où les « pasta » étaient délicieuses.
Mercredi, nous avons pu découvrir le reste de la station et monter à 3800 m au point culminant, le tout sous un grand soleil (comme le reste de la semaine). Le Cervin est omniprésent et doit se retrouver sur l’essentiel des photos que nous avons faites.
Le matin, encadrement par les moniteurs du ski-club, l’après-midi ski en familles ou en groupes d’affinité.
Repas dans les restos d’altitude éventuellement avec des sandwiches préparés pendant le petit déjeuner.
Jeudi nous avons découvert les panoramas extraordinaires de Gornergrat (où arrive le funiculaire), de Rothorn ou de Hochtälli. Repas à Riffelberg.
Vendredi, l’ensemble des groupes est allé à Rothorn, à l’autre extrémité de la station.
L’hôtel des Roses à Antey Siant André est familiale, accueillant et bien situé, puisqu’il se trouve à 8 km des remontées mécaniques (15 mn en bus).
La restauration est de qualité et personne n’est sorti de table en ayant encore faim !
Les chambres sont simples, mais confortables et propres.
L’espace wellness est accessible, pour une somme de 15 € pour une entrée, ou 40 € pour une utilisation toute la semaine.