Un point sur le SKI

Des conditions bien difficiles en cet hiver 2021, mais le Ski Club Obernai fait son possible pour partager sa passion de la glisse.

Dans les Vosges, en ski alpin et en snowboard, cinq dimanches en janvier/février pour l’ESCO, et cinq jours encore en cours cette première semaine de congés scolaires ; c’est peu et beaucoup. Ce sont néanmoins des moments denses qui permettent aux enfants de découvrir ou progresser, d’apprendre à aimer la glisse.

Sept ou huit dimanches en ski nordique adultes au Champ du Feu pour les adultes, là aussi quelques belles journées à apprendre ou progresser en skating.

Aujourd’hui, la chaleur fait fondre les derniers espoirs des irréductibles stations vosgiennes qui ont, elles aussi, fait de leur mieux. L’école du ski club s’arrête donc ce vendredi dans les Vosges.

L’espoir de tenir un stage de Pâques « ADOS » à Avoriaz s’est aussi évaporé ; pas d’hébergement autorisé par la F.F.S. en cette période de distanciation. Annulé, comme notre semaine au Val d’AOSTE et notre week-end à GRINDELWALD ou l’ouverture de décembre aux Portes du Soleil.

Quelques expériences de randonnées à ski : Gaschney, Briançonnais, et peut être Chamonix. Une pratique nouvelle pour le SCO. Les formations fédérales sont conséquentes et le matériel est coûteux. Mais le SCO saura s’engager pour bientôt proposer à ses membres cette « autre » manière de skier la montagne.

Voilà un petit point de situation qui fleure quand même la fin de saison d’hiver.

Merci à tous les acteurs de cette saison vraiment très particulière, et gardez le moral pour la suite.

Michel DUFOIR

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire