Le Ski Club Obernai ajoute cette saison une corde a son arc.
En effet nous proposons cette année à nos membres la possibilité de faire du ski de randonnée grâce à un partenariat pris avec 2 structures locales qui pratiquent cette activité depuis plusieurs années.
Ne disposant pas au sein du SCO de moniteurs agréés pour assurer cette activité nous nous sommes rapprochés du ski club Molsheim et du Comité Régional du Massif des Vosges qui disposent de moniteurs fédéraux aptes à encadrer des sorties de ski de randonnée.
Le programme des sorties 2025 du club de Molsheim est opérationnel. Pour y accéder, suivre les liens ci-dessous:
https://skiclub.molsheim-mutzig.clubffs.fr/page/detail/10241
https://skivosges.net/nos-activites/rando
Le programme du Comité des VOSGES est encore en cours de consolidation. Le SCO vous propose une association avec MOLSHEIM pour le moment. La condition requise pour s’inscrire est d’être membre au SCO et de disposer d’une licence FFS, licence que vous avez déjà si vous êtes inscrits à une de nos activités hivernales. Si ce n’est pas le cas vous pouvez la prendre en 2 clics en suivant le lien » Formulaire d’inscription » de notre page d’accueil.
Vous devez également, en plus de vos équipements sportifs, disposer de kits obligatoires pour la randonnée (système Arva, pelle, sonde). Les organisations les proposent à la location.
Les randonnées programmées les 8-9 février, 1er-2 et 8-9 mars (+ 3 jours en Italie – date non fixée) nécessitent d’avoir une bonne condition physique.
Pour vous inscrire à l’une ou l’autre de ces sorties merci de prendre contact avec Erwan Quéhé , erwan.quehe@gmail.com, qui assurera les relais.
Il ne faut pas trop trainer, ces sorties font le plein rapidement.