Fête du Champ Du Feu

Dimanche 2 juillet le Ski Club Obernai a permis aux visiteurs du Champ du Feu de découvrir le ski sur herbe.

Malgré une météo peu propice (brume, petites pluies, températures digne de la Toussaint), un public jeune et enthousiaste s’est essayé à cette activité sur la piste du téléski de la chapelle.

Les skis sont des chenillettes d’un dizaine de centimètres de large et  de longueur variable. Ils sont beaucoup plus courts que des skis de pistes.

La vingtaine de débutants a rapidement compris comment tourner (skis écartés, genoux bien fléchis, bras en avant et appui sur le ski extérieur) et certains ont même essayé de passer dans le petit slalom planté par Carole Petitjean ex-championne de ski sur herbe, qui nous avait fait l’amitié de nous aider à initier les volontaires.

La course prévue l’après midi s’est limitée à quelques passages chronométrés par Christophe Wies : merci à lui.

Notre président, Michel Dufoir, a également contribué à motiver les troupes ! Cette discipline est en voie de disparition en France…Dommage ! Avis aux amateurs qui aimeraient reprendre le flambeau !

Merci aux bénévoles du club qui ont rendu cette activité possible !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.