PASSAGE DES ETOILES

Après la dernière des sorties de l’ESCO, le stage de février au Champ du Feu, le Séjour Familles, chaque hiver, le Ski Club propose un test pour les jeunes licenciés du Ski Club Obernai.

En général il est réalisé par des moniteurs de l’Ecole du Ski Français, « l’E.S.F. ».

Du Flocon à l’étoile d’OR, du Goomie-rider à l’Xboarder, ces tests permettent aux enfants de se situer dans la progression de leurs apprentissages. Ils sont reconnus dans les ESF de toutes les stations françaises.

Comme tout test ponctuel, ils ne reflètent pas toujours les véritables capacités de chaque enfant, et ne constituent pas un examen de passage « obligatoire » pour intégrer un groupe de niveau supérieur au ski club la saison suivante.

L’inscription est au libre choix des familles et n’est pas comprise dans le forfait ESCO ou le prix du stage. Les enfants skient ou surfent avec leur moniteur habituel qui les accompagne aussi pendant le test.

Cette journée est organisée en général un dimanche suivant la dernière sortie de l’ESCO, selon les possibilités de l’ESF partenaire du Ski Club; le repas de midi est compris dans la journée.

La date du passage des tests ESF, prévue le 18 février 2018 est à confirmer.