ECOLE DE SKI

ESCO 2014-sortie1Le Ski Club Obernai (SCO) organise chaque hiver un cycle d’apprentissage et de perfectionnement du ski alpin et du snowboard. Les enfants peuvent être acceptés à partir de 6-7 ans (6 ans révolus à la première sortie), à la condition qu’ils soient suffisamment autonomes. Les groupes se répartissent du niveau débutant aux meilleurs qui préparent « l’étoile d’OR » (Test de niveau élaboré par les Ecoles du Ski Français – ESF).

Les inscriptions sont lancées annuellement, à partir de septembre,  pour un forfait de 7 ou 8 demi-journées au total. STATIONS fréquentées:

• Champ du Feu ou Lac Blanc, en 1/2 journée,
  • Schnepfenried, Gaschney, Gérarmer ou Feldberg en journée complète.

Les dates prévues en 2017 – 2018:

• Samedi  AM 13 janvier 2018
  • Dimanche 28 janvier 2018 (repas inclus)
  • Dimanche 4 février 2018 (repas inclus)
  • Dimanche 11 février 2018 (repas inclus)

Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’enneigement : les dates de repli seront en ce cas communiquées au plus tôt.

Horaires des sorties de Samedi après-midi:

• 12H20: rendez-vous le samedi au parking Pferchel (des Remparts),
  • 12H30: départ des cars,
  • 18H15 – 18h45: retour au parking Pferchel.
  • Horaires du dimanche autour de 08h00, précisés avant la sortie, en fonction de la station.

L’inscription – environ 180 à 200€/enfant – comprend :

• les forfaits des remontées mécaniques.
  • le transport en car au départ d’Obernai (Parking des remparts) et le retour.
  • l’encadrement par les moniteurs fédéraux du SCO.
  • un repas de midi pour les sorties du dimanche.

L’inscription ne comprend pas la carte de membre annuelle au Ski Club Obernai, la Licence F.F.S., ou la fourniture du matériel de Ski/Snow. Suivez les modalités d’inscription.

Pour le bon déroulement des sorties, merci aux parents de consulter les informations utiles à propos des sorties.

LES INSCRIPTIONS SERONT BIENTOT OUVERTES

Pour plus d’informations contactez Eric par mail  esco@skiclubobernai.fr