SKI ENFANTS

Depuis les années 2000, le Ski Club Obernai propose aux enfants de découvrir les joies de la glisse en SKI ou SNOWBOARD. Nous avons pour vocation  d’assurer l’apprentissage et le perfectionnement du ski ou du snow à vos enfants et notre club est ouvert à tous les niveaux. Nous organisons:

• Les sorties de l’ESCO, l’Ecole du Ski Club Obernai, le dimanche, suivant l’enneigement au Champ du Feu, au Lac Blanc ou au Schnepfenried,
    • Un stage de quatre jours au Champ du Feu avec hébergement au Chalet du Ski Club/ en cas de manque de neige , le stage est transformé en quatre journées, au départ d’OBERNAI et retour le soir.
    • Un stage de quatre jours pour les « ADOS » à MORZINE-AVORIAZ, dans un centre de vacances.
    • Des sorties optionnelles, en fonction de l’enneigement et des projets du club.

Depuis quelques années, le club développe aussi des activités l’été.

En 2024, le club s’est engagé dans plusieurs challenges:

• passer des tests ESF  aux « Pass-neige F.F.S. ». Evaluation continue, richesse des mises en situation, voilà quelques avantages qui nous ont décidé. Le SCO donnera une « équivalence ESF » pour que les familles puissent aussi confier leurs enfants à l’ESF.
  • A l’ESCO, remplacer le ski ou snow par d’autres activités de nature, pour 2 dimanches au maximum sur les 4, aux dates prévues et en cas de manque de neige.