L’HISTOIRE

En 1936-37, un noyau d’une vingtaine de skieurs constitue le Ski Club Obernai

De 1966 à 1969 le Club construit son chalet au Champ du Feu et de 1970 à 1985, l’activité du Club est intense.

Le manque de neige pendant plusieurs années a découragé bien des skieurs…. mais le chalet du Champ du Feu est toujours là. Il reste le pivot de la vie associative du Ski Club…qui n’a plus que trois licenciés FFS en 2000.

En 2001, l’aventure à skis repart. Un WE snowblade mémorable au champ du feu, un WE à Châtel, et hop! L’école de ski du club est relancée l’année suivante, d’abord en association avec le Ski Club Barr, puis comme une grande, elle culmine à 80 enfants et 20 encadrants: deux cars tous les samedis de l’hiver.

L’enneigement est toujours capricieux, mais  le SCO tient le coup! Séjours, week-ends, ski, snow ou raquettes, le SCO propose à ses membres un hiver animé, et reste ouvert au partage des valeurs associatives!

Pandémies, crises, le monde d’aujourd’hui n’épargne pas le ski club. Activités de substitution, activités nouvelles l’été… une adaptabilité nécessaire mais active!

Oui, nous avons toujours besoin d’énergies, de bonnes volontés. Sportifs ou bricoleurs, vous avez envie de rire en plein air, de voir vos enfants évoluer dans une ambiance sportive et saine, le SCO est fait pour vous, et les projets ne manquent pas!

Michel DUFOIR – Président